Agent provocateur repousse les limites de la lingerie

Précurseur du porno chic, la touche d’humour anglais en plus, Agent Provocateur applique à sa marque cette formule magique qui fait son succès depuis plus de vingt ans. Retour sur l’histoire d’une marque border-line, toujours à la frontière entre le sérieux et la drôlerie de la séduction. La ligne L’Agent by Agent provocateur est désormais distribuée par Miroir de Muses.

agent-provocateur-2

L’Agent d’une provocation élevée au rang d’art

En 1994,  Joe Corré et son épouse Serena Rees se lancent dans les dessous chics :  Agent Provocateur est né. Joe est le fils de Vivienne Westwood et Malcolm McLaren. On se doute donc qu’avec des parents qui ont élevé la provoc’ au rang d’art, l’identité de marque, l’univers sulfureux d’Agent Provocateur a très vite du s’imposer comme une évidence.  Le style de la marque apparaît, influencé par les  pin-up 50s, l’ambiance « boudoirs 30s-40s », et les clubs de strip-tease ; et même un peu du SM avant que ce dernier ne soit remis au goût du jour avec la déferlante 50 Shades.
Osés, très très sexy, mais ne tombant jamais dans la vulgarité, ces dessous sont des merveilles aux coupes parfaites, confectionnés dans les plus belles soies et dentelles. Les soutien-gorge, serre-taille, strings, tangas, corsets et guêpières enthousisament un nombre incroyable de filles célèbres et sexy qui portent haut les couleurs de la marque, parmi lesquelles Dita von Teese, …

dita-von-teese-4

Kate Moss, …

diaporamaphoto-04-kate-moss-agent-provocateur-2007-kcspress00524250006

 Vahina Giocante, …

diaporamaphoto-02-tbc-vahina-giocanteagent-provocateur-2008paris-2008

Naomi Campbell, …

karlie-hero

Même Beyoncé s’affiche en dessous de la célèbre marque de lingerie fine et so sexy dans son clip The best thing I never had.

-The-Best-Thing-I-Never-Had-Music-Video-Caps-beyonce-23560493-1920-1080

La femme Agent provocateur : entre femme fatale et femme enfant

« Agent Provocateur est la lingerie la plus érotique au monde et nous allons vous le prouver. » Kylie Minogue, se démène rudement pour nous le prouver dans ce spot publicitaire de 2009 élu meilleur spot publicitaire de tous les temps à sa sortie. Le sérieux de la déclaration contraste avec son rodéo à taureau, qui n’est finalement rien d’autre qu’un jeu. La femme Agent Provocateur joue beaucoup ! Et quid de la vieille femme : maquerelle ou clown ? Image d’une mère sévère et/ou amusée ?

hqdefault

Dans la campagne publicitaire « le salon » de l’automne-hiver 2014-2015, le jeu tient une grande place également. La femme Agent Provocateur joue aux échecs, mais elle est mauvaise joueuse et renverse tous les pions d’une main lorsqu’elle perd. Cette campagne « le salon » est également l’occasion de décliner un motif récurrent de la lingerie et de l’univers SM : les règles (du jeu). Il y a les leçons d’Aubade et les règles d’Agent provocateur. La dernière est la plus importante, celle qui régit toutes les autres : il n’y a pas de règle qui tienne. S’il y en a, c’est pour une chose : être transgressées !

AP-Lookbook-Cassia1Yoshie1      Denver

Agent provocateur où quand la frontière entre glamour et ridicule s’estompe

La marque de lingerie britannique Agent Provocateur joue les cartes de l’érotisme et de la provocation, le tout teinté d’ironie. On retrouve cette alchimie aphrodisiaque dans la campagne printemps-été 2014  qui met en scène des femmes au foyer pas très désespérées mais seules et donc libre de vaquer à ses occupations en lingerie si elle le souhaite. On trouve donc ces femmes très occupées à accomplir leurs tâches ménagères en tenues affriolantes.  Comme l’a déclaré Sarah Shotton, la directrice créative de la marque, à Vogue : “Avec les images de cette épouse nickel, sexy, dans son intérieur rutilant, je voulais montrer ce que l’ultra-perfection qu’on exige encore des femmes aujourd’hui peut avoir de ridicule.” Du ridicule, certes, mais avec un potentiel extrêmement sexy, du glamour à la limite de la misogynie, une vision fantasmatique de la femme qui se heurte aux préoccupations matérielles du quotidien, bref, le mélange des genres est bien la recette qui marche pour Agent Provocateur.

agent-provocateur-_2796227aagent-provocateur-_2796228a

     agent-provocateur-_2796230aagent-provocateur-_2796234a

Agent provocateur : l’espièglerie au service de la provocation

Intitulée “Le Salon”, la dernière collection hivernale d’Agent Provocateur revisite l’univers fétichiste chic et affriolant d’un boudoir, mi-night club, mi-maison close, où les femmes ont le pouvoir et jouent de leur lingerie pour transformer ces messieurs en hommes-objets. Agent Provocateur invente le gynécée des temps modernes en somme !

agent-provocateur-vous-invite-passer-lhiver-au-salon-223562

téléchargement

L’Agent by Agent Provocateur : le luxe se permet d’être abordable

L’Agent by Agent Provocateur est comme son aînée une référence en matière de lingerie grâce à un équilibre parfait entre espièglerie et provocation. Avec des coupes toujours aussi irréprochables et un savoir-faire exceptionnel, la ligne L’Agent by Agent Provocateur, distribuée par Miroir de Muses, est en partie designée par les soeurs Cruz (Pénélope et Monica).

agent_provocateur_comme_son_nom_l_indique

 

Pénélope Cruz est d’ailleurs l’auteur des spots publicitaires osés et graphiques peuplés de créatures fantasmées. Mirage ou réveil difficile. On ne sort pas indemnes d’une rencontre avec ces femmes.

l_agent_fw14.ebd00144533.original

Campagne vidéo L’agent by Agent Provocateur 2014

453290029_640   maxresdefault

Campagne vidéo L’agent by Agent provocateur 2013 

Dans cet article

Soutien-gorge Bandeau Pénélope Nude
L'Agent by Agent Provocateur
Soutien-gorge push-up Pénélope Nude
L'Agent by Agent Provocateur
Soutien-gorge Carleta
L'Agent by Agent Provocateur
Soutien-gorge Bandeau Pénélope Noir
L'Agent by Agent Provocateur
Soutien-gorge push-up Pénélope Noir
L'Agent by Agent Provocateur

– Découvrez toute la sélection L’Agent by Agent Provocateur –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *