Flair, flacons et dentelles 

Miroir de Muses ouvre ses portes à ses Muses ! Retrouvez désormais nos Articles Invités et n’hésitez pas à nous soumettre vos articles et pensées autour de la lingerie, de la mode et de la féminité.

Notre chère Ambassadrice Lucie est la première à se lancer. Elle s’était déjà dévoilée devant notre Miroir dans notre interview. Comble du chic, elle nous apprend à coordonner parfum et lingerie… N’est pas ce pas délicieux de concilier 3 de nos 5 sens : l’odorat, la vue et le toucher ?

Le parfum et la belle lingerie ont beaucoup en commun. Bien que le premier soit invisible pour les yeux (et donc essentiel à en croire la célèbre citation de Saint-Exupéry) tous deux ont en commun de se porter sur la peau nue et d’être associés à une certaine image de la féminité. Tout comme la lingerie, le parfum est polymorphe. Il peut se faire séduisant ou réconfortant, se la jouer classe ou canaille. Être discret ou tape-au-nez. Pourrait-on donc assembler ce qui se ressemble et se parfumer en fonction de sa lingerie ? Pourquoi pas ? Je vous propose quelques exercices de style pour vous faire découvrir (redécouvrir) les histoires que racontent les parfums. Je précise quand même que tout ceci est plus que subjectif et que la première règle c’est : vous faites comme vous voulez !

Aujourd’hui c’est la working girl qui m’inspire 

Vous avez une liste de réunions longues comme le bras, que ce soit pour négocier un contrat important avec les qataris / planifier les deadlines d’un chantier / faire le point sur le cas de l’élève Pierre-Kévin/ et vous pressentez que la journée va jouer les prolongations.

Après avoir enfilé un ensemble à forte personnalité comme l’ensemble Vanessa par l’Agent Provocateur : un soutien-gorge corbeille noir et une culotte assortie, vous voilà plantée devant votre cave à parfum (concept sympathique, quoique restant à inventer).

Vanesa Black - L'Agent by AP

Pour survivre aux qataris, au chantier et à Pierre-Kévin, portons notre choix sur un parfum qui ne rigole pas, un parfum sans concessions qui s’accordera avec la dentelle noire et sophistiquée de l’ensemble. Laissons de côté les jus sucrés et les parfums gourmands pour nous orienter vers quelque chose de cuiré ou de boisé, comme une seconde peau protectrice. Des parfums aux accents de fourrure et de bois précieux.

Le choix androgyne : Bel-Ami d’Hermès

Même pas peur de piquer son odeur à monsieur. Ce beau parfum masculin se laissera débaucher sans trop rechigner dans le creux de votre décolleté. Bel-Ami sur papier c’est un roman de Maupassant et dans un flacon c’est beaucoup de cuir qui reste en note de fond sur la peau, mais aussi des épices, de la mousse de chêne et du styrax (la  résine d’un arbre exotique). Un sillage de dandy un peu snob, un peu mauvais garçon. So chic !

bel ami

Le choix pointu : Rien de l’Etat Libre d’Orange

A lui seul, le nom de ce parfum est la promesse de délicieuses conversations (comme beaucoup d’autres parfums d’Etat Libre d’Orange). Rien sent la fumée d’encens, le brûlé et le cuir.  Ne vous laissez pas décourager par le départ très puissant et surtout n’en mettez pas trop, au fil du temps le parfum se calme et s’adoucit sur la peau pour laisser un sillage cuiré très agréable.

RienIl en convient donc que le parfum et la lingerie indépendamment de leur invisibilité sont des produits qui ne manquent pas de jouer avec nos sens et qui s’accordent pleinement ensemble.

Alors, tentées ? Lucie vous proposera bientôt d’autres inspirations !

Dans cet article

Soutien-gorge Corbeille Noir Vanesa
L'Agent by Agent Provocateur
Porte-jarretelles Noir Vanesa
L'Agent by Agent Provocateur
Culotte Noire Vanesa
L'Agent by Agent Provocateur
String Noir Vanesa
L'Agent by Agent Provocateur
Guêpière Noire Vanesa
L'Agent by Agent Provocateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *