HOMME…CLIQUEZ-ICI

Les conseils d’une pro pour offrir de la lingerie

cadeau de noel lingerie
L’univers de la lingerie est un univers, – structurellement – très féminin, et il arrive que les hommes s’y trouvent un peu perdus… bien qu’irrésistiblement attirés et fascinés, ne nous le cachons pas !
A moins que vous n’ayez atterri ici pour vous rincer l’oeil sur les mannequins lingerie, il y a de fortes chances pour que vous soyez en train de chercher de la lingerie pour offrir à votre belle (encore qu’il peut également y avoir des hommes qui s’intéressent à la mode lingerie ou qui sont touchés par les questions de féminité). Voici donc une page tout spécialement dédiée aux hommes qui souhaiteraient faire un cadeau lingerie, sans savoir encore exactement comment s’y prendre. Offrir de la lingerie est un choix de cadeau intime, qui vous permet de lui montrer que vous la trouvez belle et désirable. Cependant entre le problème de la taille, celui du choix de la forme, et la peur de faire un faux pas, ce choix de cadeau peut parfois être délicat. Mais à chaque problème sa solution, suivez le guide ! De la carte cadeau à l’effet surprise – Selon votre « aversion au risque » vous avez plusieurs solutions :

La carte cadeau

Pour ceux qui ne voudraient pas s’aventurer dans le choix d’un modèle précis parce qu’ils ont peur de la réaction (parfois imprévisible, certes…) de la douce, ou tout simplement parce qu’ils n’y connaissent rien ou qu’ils sont trop pressés, la carte cadeau est une solution toute trouvée.

La lingerie de nuit

Si vous préférez un cadeau plus concret, une autre solution « sans risque » est d’offrir une jolie nuisette ou autre lingerie de nuit. La question de la taille est considérablement simplifiée puisque la plupart des modèles se déclinent en S, M et L sans taille de bonnet ou de tour de poitrine à prendre en compte. Cela permet aussi de faire un choix plus neutre, car moins intime qu’un ensemble de sous-vêtements.

Le choix engagé d’un ensemble de lingerie

Sachez que c’est agréable pour une femme de savoir que son homme s’est risqué à faire un choix, agréable également de porter un ensemble dont elle est sûre qu’il lui plait puisque c’est lui qui l’a choisi, spécialement pour elle… Cela a aussi l’avantage de lui faire découvrir un modèle qu’elle n’aurait pas forcément choisi, et donc de faire des découvertes, y compris sur elle même si elle trouve que le modèle lui va bien. Je pense qu’il n’y a aucun risque qu’une femme soit vexée en recevant des sous-vêtements en cadeau, du moment que vous lui présentez avec délicatesse, et que vous suivez quelques conseils :

1) Mieux vaut offrir de la lingerie chic

Optez pour des modèles aux finitions raffinées et aux matières délicates et confortables. L’idée est qu’elle se sente glamour et spéciale quand elle porte ce que vous lui avez offert. Pour ne pas tomber dans le vulgaire en lingerie, il vaut mieux y mettre le prix. Vous trouvez que les dessous coûtent trop chers pour la faible quantité de tissu utilisé ? Détrompez-vous, ce n’est pas la quantité de matière qui compte, c’est la qualité du tissus et surtout le travail de confection. Savez-vous qu’un soutien-gorge se travaille au millimètre près ? Pour être confortable, un soutien-gorge doit être confectionné avec une précision qui demande un véritable savoir-faire. Sur la boutique Miroir de Muses vous trouverez des sous-vêtements haut de gamme, avec des modèles aux prix plus doux, jusqu’à des pièces de lingerie d’exception pour lui sortir le grand jeu.

2) Faites un cadeau pour elle et non pour vous

Si vous partagez une grande complicité avec la femme à qui vous souhaitez faire plaisir, et que celle-ci assume pleinement son pouvoir de séduction, alors tout vous est permis, et vous pourrez même choisir des modèles de lingerie érotique chic. Cependant, si vous n’êtes pas (encore ?) à ce stade, mieux vaut être prudent dans le choix. Evitez de lui offrir des portes-jarretelles si elle n’en porte jamais. Même conseil pour les strings. Ceci ne veut pas dire que vous ne devez jamais espérer voir votre belle dans de tels atours, le mieux dans ce cas là est tout simplement d’en parler avec elle et de chercher un modèle ensemble plutôt que de lui faire une surprise. L’univers chic et sexy de Miroir de Muses pourra la rassurer, car beaucoup de femmes n’osent pas mettre de tels produits, ayant peur de l’image que ceux-ci pourraient renvoyer d’elle. Or c’est dommage car la lingerie sexy n’est pas incompatible avec l’élégance. Vous pouvez vous fier à la sélection d’articles de lingerie fine Miroir de Muses faite par des femmes pour les femmes dans un souci d’élégance et de confort.

3) Ne confondez pas beau mannequin et beau produit

C’est bien connu par les vendeuses de boutique de lingerie, les hommes n’achètent pas un produit, mais une photo, voir l’idéal de beauté féminine représentée par le mannequin (photoshopée). Pourquoi Aubade est elle la marque la plus connue des hommes ? C’est simplement une question de marketing, et un type de marketing auquel les hommes sont plus sensibles que les femmes. C’est le même phénomène pour la marque Victoria Secret (Allez, je suis sympa, je vous glisse quand même un petit défilé, mais soyez honnêtes et dites moi ensuite ce que vous avez le plus regardé…)

4) Renseignez-vous sur sa taille

Si vous ne connaissez pas sa taille, renseignez-vous directement auprès d’elle ou bien en cachette pour lui faire la surprise. Sachez qu’une taille peut changer d’une marque à l’autre cependant, donc renseignez-vous bien sur les spécificités de la marque. Pour le bas, si vous hésitez, prenez la taille la plus grande, celle qui évitera de laisser des marques d’élastique sur les hanches. Sur la boutique en ligne miroirdemuses.com reportez vous sur la rubrique « conseils taille » de la fiche produit. Pas de stress cependant, si la taille ne convient tout de même pas vous pourrez l’échanger gratuitement sous 15jours.

5) Ne vous angoissez pas sur le type de forme mais choisissez un modèle dont le style général est en accord avec sa personnalité et offrez lui en lui disant qu’elle peut le changer si ça ne lui plait pas

Question formes, inutile de vous préoccuper de toutes les différentes coupes de soutien gorge (push-up, corbeille, balconnet…) vous n’avez pas besoin de passer votre brevet de corseterie pour faire votre achat, mais par contre tenez compte de sa personnalité pour faire votre choix. Certains hommes s’inquiètent parfois que s’ils offrent un modèle dit « push up », madame pourrait se vexer en le voyant comme un reproche déguisé. En réalité la plupart des femmes ne se vexeront pas car c’est un modèle très courant (et pas forcément très rembourré). Simplement, quelque soit votre choix de modèle, soyez délicat au moment de lui offrir en lui expliquant que vous avez cherché un modèle que vous pensiez pouvoir lui plaire, mais que vous ne vous vexerez pas si elle souhaite le changer. La boutique Miroir de Muses propose une sélection de cadeau lingerie par personnalité. Si vous faites votre achat sur ce site vous ne prenez aucun risque puisque les échanges sont faciles, la belle a 15 jours pour essayer.

6) Simplifiez vous la vie avec un achat internet

Je ne dis pas ça que parce que j’ai une boutique de lingerie en ligne… Je sais qu’il n’est jamais très confortable pour un homme de rentrer dans une boutique de lingerie… et il n’est pas confortable pour une femme non plus d’essayer son ensemble devant des étrangers…   Voilà, ah et oui… j’oubliais ! N’oubliez pas de lui rappeler qu’elle est belle quand elle porte ce que vous lui avez offert ;) N’hésitez pas à me faire part de vos questions ou freins pour offrir de la lingerie, je tâcherai d’y répondre et de mettre à jour cette page