La tendance dessus dessous : quand la lingerie se montre

Les beaux jours arrivent. Les matinées encore fraîches ont remplacé les matins glacials, les feuilles et les fleurs ont envahi les squares et les balcons, le soleil se lève à nouveau avant vous. Et évidemment on a bien envie nous aussi de passer à l’heure d’été. On retire ses collants pour laisser ses jambes prendre l’air, on redécouvre le plaisir d’être pieds nus dans ses chaussures et de porter des sandales dans lesquelles on voit son vernis à ongle, de sortir en blouse sans pull, de flâner dans les rues lunettes de soleil vissées sur la tête. 

Miroir de Muses vous propose aussi de profiter des beaux jours pour remettre à l’honneur sa lingerie en optant pour le fameux dessus dessous qui n’en finit pas de séduire les peoples et fashionistas de toute la planète. Attention à éviter l’écueil (de taille) : tomber dans la vulgarité. Pour succomber à la tendance de la lingerie dessus-dessous avec élégance et confiance, suivez le guide ! 

La lingerie osée comme le prêt-à-porter 

 Quand la tendance lingerie apparaît sur les podiums, les stars confirmées et modeuses en herbe s’en emparent pour mettre en valeur leur silhouette. Nuisettes sexy, soutien-gorge graphiques et brassières chics se portent seuls et assumés. Voici les grandes tendances très habillées de la mode du déshabillé. 

 Après les pyjamas qui ont envahi les podiums en 2015, c’est au tour des nuisettes d’inspirer les créateurs pour le printemps-été 2016 avec un revival nineties, longue robe à fines bretelles en soie et dentelle pour un effet lingerie. 

robe nuisette blanche du défilé printemps-été 2016 Givenchy

Robe nuisette blanche printemps-été 2016, Givenchy

Alexander Wang printemps-été 2016

Robe nuisette en dentelle et soi Alexander Wang printemps-été 2016

Calvin Klein Printemps-été 2016

Robe blanche fluide façon nuisette Calvin Klein printemps-été 2016

La nuisette noire, plus tapis rouge, a d’ailleurs été vue sur Kate Moss, Victoria Beckham et une foule d’inconnues tout aussi élégantes.

Photos-Tendance-lingerie-les-stars-sans-dessus-dessous_portrait_w674

Photos-Tendance-lingerie-les-stars-sans-dessus-dessous_portrait_w674 (1)

robe nuisette

Elle crée un look suggestif et très sensuel mais néanmoins hyper élégant ! Nous, on vous recommande la nuisette Clara Whispering de Stella Mc Cartney en marine profond pour changer du noir, à porter avec un blazer coordonné.

nuisette-clara-whispering-bleu-

Autre statement fashion à adopter : le soutien-gorge bustier porté seul façon cropped top sur un short ou une jupe d’été. Optez du coup pour un modèle élaboré à la ligne impeccable tout simple comme Rihanna ou avec des détails fantaisie. 

Mode-tendance-lingerie-les-stars-sans-dessus-dessous_portrait_w674

 On aime particulièrement le modèle Gwendolyn de la marque de créateur de lingerie Absolutely Pôm avec ses motifs arty et colorés ou le modèle Yvonne tout en guipure à associer à un short blanc ou une jupe midi colorée cintrée à la taille. 

soutient-gorge-bustier-gwendolyn

soutien-gorge-bustier-yvonne

Moins risqué et plus facile à arborer, le caraco en soie. Pourquoi cette pièce si délicate et raffinée devrait-elle se cantonner à la chambre à coucher ?

details-lignerie-mode-331x255

Chez Miroir de Muses, on aime lui faire quitter son shorty assorti et l’associer à un pull noir tout simple et un jean brut qui mettra en valeur ses détails féminins et la délicatesse des matières comme avec ce Caraco Rue des Mauvais Garçons en soie, dentelle et tulle plumetis de la marque de créateur de lingerie Madame Aime.

caraco-rue-des-mauvais-garcons

 La lingerie apparente sous les vêtements 

La lingerie est cependant loin de s’imposer comme une pièce de prêt-à-porter que l’on exhibe à la vue de tous. Mais une tendance de fond s’est installée depuis plusieurs années : la lingerie apparente. Rien de plus féminin et sensuel que de laisser deviner de beaux dessous ! Une fine chemise dévoilant en transparence un body en satin comme Mélanie Laurent ou un soutien-gorge noir tout en dentelle, rien de plus chic et sensuel !

357196-lingerie-apparente-pour-melanie-580x0-3

1147_tendance-dessous-dessus-la-lingerie-apparente

Chez Miroir de Muses, on ose la chemise fine portée sur le Body rose bonnets dévorés de la marque de créateur de lingerie Noo ou la chemise plumetis noire portée avec le Body noir Edith de la marque de créateur de lingerie Chichi Castelnango.

body rose Noo

body-edith (1)

Plus le body est habillé, plus il sera facile de l’oser seul avec une jupe ou un pantalon.

7ed60ac2d9432435487ceb49ee438451

Mais pour apporter un peu plus de fraîcheur et de dynamisme, il est aussi possible de porter sous un fin tee-shirt blanc en lin ou sous un pull en résille ou grosses mailles lâches une lingerie colorée. 

Avec des dessous pastels apparents, l’effet sera plus romantique et printanier, voire girly si vous l’associer comme ici à une jupe patineuse rose.

vanessa_jackman_natalie_joos_street_style_sheer_bright_bra_fashion_week_collage

On vous conseille de porter vos dessous pastel comme ce soutien-gorge vert opale Un peu après minuit (Ysé) ou ce délicat soutien-gorge rose des sables Rue des Mauvais Garçons (Madame Aime) avec un tee-shirt en lin blanc légèrement transparent qui mettra en valeur la fraîcheur des coloris.

soutien-gorge-tulle-push-up-souple-vert-opale-un-peu-apres-minuit

rue des mauvais garçons rose

Avec des dessous flashy, le look color block apportera vitalité et fantaisie. Si vous aimez le rose succombez au fushia gai et vitaminé ou pour une prise de risque plus maîtrisée, vous pouvez vous tournez vers du bleu dur ou du vert vif.

soutien-gorge-pushup-fuchsia-penelope

Soutien-gorge Pénélope, L’Agent by AP 

Vanessa - L'Agent by Agent Provocateur

Soutien-gorge cobalt VanesaL’agent by AP

Pour les plus frileuses mais qui souhaiteraient quand même succomber à la tendance du dessus dessous, misez tout sur les bretelles ! Choisissez-les travaillées en satin et/ou dentelle et faites-les dépasser du décolleté.

fashion-details-blog-mode

bretelles apparentes

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *