Les dessous de Jessica Chastain

Jessica Chastain est l’une des actrices qui compte à Hollywood. Son jeu, ses choix de carrière, ses combats en faveur d’une meilleure reconnaissance des femmes dans l’univers très fermé du show-business en font une femme d’exception, inspirée et inspirante. Miroir de Muses brosse le portrait de cette rousse à la carrière aussi flamboyante que sa couleur de cheveux.

Une actrice à la filmographie éclectique et inspirée

Jessica Chastain est une actrice hors pair, considérée comme l’une des plus brillantes de sa génération par le critique américain Richard Roeper, elle navigue entre films indépendants et blockbusters avec une facilité déconcertante. Seule constante : elle joue très souvent des femmes fortes, puissantes et marquantes.
Ses débuts furent difficiles mais elle connaît le succès en 2011, véritable tournant dans sa carrière où elle obtient la reconnaissance du public pour ses rôles dans Take Shelter, The Tree Of Life et La couleurs des sentiments.

Take Shellter

interview-jessica-chastain-talks-her-great-new-movie-take-shelter-and-pimp-slapping-michae-www.complex.com-1318847189

the_tree_of_life_poster04

jessica_chastain

la couleur des sentiments poster
La couleur des sentiments
Sa notoriété explose en 2012 avec sa prestation éblouissante dans Zero Dark Thirty qui lui vaut le Golden Globe de la Meilleure actrice dans un Film Dramatique ainsi qu’une nomination à l’Oscar de la Meilleure Actrice.

Zero dark thirty poster

1134604 - Zero Dark Thirty

Photos-Golden-Globes-2013-Jessica-Chastain-elle-a-battu-Marion-Cotillard-a-plates-coutures_portrait_w674

Si elle continue de s’attirer les éloges de la critique avec The Disapperance if Eleonore Rigby et A Most Violent Year, elle séduit aussi le grand public avec les films de science fiction Interstellar et Seul sur Mars, véritables succès commerciaux.

Interstellar

jessica_chastain_interstellar

Une femme exceptionnelle qui chérit la singularité

Jessica Chastain, comme sa filmographie en témoigne, ne veut pas rentrer dans une case. Son âge en est un autre parfait exemple. Selon les interviews, elle a entre 31 et 39 ans. Si elle cultive le secret sur sa date de naissance, ce n’est pas par coquetterie. Elle s’en explique en ces termes : « je ne donnerais jamais mon véritable âge parce que je suis une actrice et je veux jouer différents âges ».

Jessica_Chastain_Cannes_2,_2012

Elle qui refuse de rentrer dans un moule à fait du droit à la différence et de l’égalité son combat. Elle a fondé pour cela la société de production Freckle Films, consacré aux questions sociales telles que l’ égalité des sexes et la santé mentale.

C’est dans cet esprit qu’elle a lancé avec notamment Queen Latifah, Juliette Binoche ou encore Catherine Hardwicke (réalisatrice de Twilight) le projet « We do it together », conçu pour contrecarrer la représentation de la femme au cinéma, souvent stéréotypée.

wediottogether
Cette société de production, organisation à but non lucratif, dédiée aux femmes, propose une réelle alternative dans une industrie cinématographique largement dominée par les hommes. En effet, selon une étude de la Comission Fédérale pour les Opportunités d’Emplois Paritaire, 74% des personnages sont des hommes de plus de 40 ans. Dans le même temps, l’Université de Californie du Sud publiait aussi une étude révélatrice d’une sous-représentation de la femme au cinéma. Là encore les résultats parlent d’eux mêmes : sur 414 films étudiés, un tiers des personnages sont des femmes et seulement 28% d’entre elles appartiennent à des minorités ethniques.
La société « We do it together » compte bien remédier à cette disparité flagrante en produisant dans un premier temps 6 films de 15 minutes, avec des réalisatrices et des actrices. Elle récoltera des fonds auprès d’organismes publics, de gouvernements et de donateurs privés et présentera un projet au Prochain Festival de Cannes. Affaire à suivre donc !

we do it together

La sélection lingerie d’une actrice glamour au style et au tempérament affirmés

Jessica Chastain privilégié souvent la couleur sur tapis rouge même si elle sait aussi que le noir sait magnifier sa silhouette sculpturale. Adepte des robes longues, des formes bustiers, des étoffes vaporeuses et des boucles glamour, elle incarne une femme fatale, à la beauté éblouissante avec un naturel désarmant. C’est donc en pensant à ce côté icône hollywoodienne des temps modernes que j’ai conçu cette sélection lingerie.

cess-jessica-chastain-best-red-carpet-looks-01-vJessica-Chastain-Cannes-Film-Festival-2016-Red-Carpet-Fashion-Armani-Prive-Tom-Lorenzo-Site-71326079684_03_jessica-chastain_185th Annual Academy Awards - Arrivalsrs_634x1024-150111160352-634.Jessica-Chastain-Golden-Globes-Red-Carpet-011115Jessica-Chastain-Met-Gala-2016-Red-Carpet-Fashion-Prada-Tom-Lorenzo-Site-7

J’imagine très bien l’actrice à la peau laiteuse, qui maîtrise à la perfection le glamour hollywoodien dans cet ensemble noir Lionel avec soutien-gorge corbeille et gaine en tulle noir de la marque de créateur de lingerie Paloma Casile, aux matières luxueuses, à la coupe élaborée et entièrement conçu en France.

jessica-chastain-amfar-cannes-2014__oPt

Capture d’écran 2016-09-05 à 18.38.09

Parce que Jessica Chastain aime porter des tenues vives sur red carpet et qu’elle sait que le rouge met en valeur sa carnation et sa chevelure, nul doute qu’elle choisirait cet ensemble soutien-gorge plongeant et culotte Rouge Baiser de la marque de créateur de lingerie Atelier Modesti.

JessicaChastainRegisSAG

Capture d’écran 2016-09-06 à 16.31.16

Et vous ?

Si comme Jessica Chastain vous affirmez votre caractère dans vos choix, vos combats et vos innombrables tenues colorées dans lesquelles vous ne pouvez passer inaperçue, succombez à notre sélection lingerie glamour, sensuelle et pleine de caractère.

Dans cet article

Soutien-gorge plongeant
Atelier Modesti
Culotte rouge baiser
Atelier Modesti
Culotte broderie noir Lionel
Paloma Casile
Body Noir Edith
Chichi Castelnango
Gaine tulle noir Lionel
Paloma Casile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *