Les dessous de Stella McCartney

On ne présente plus Stella McCartney, modeuse dans l’âme, créatrice surdouée et fille de Paul McCartney avec qui elle partage ce flegme britannique qui cache une énergie dévorante et un talent incroyable. Portrait de cette femme à la fois audacieuse et discrète qui trace son chemin avec rigueur et créativité, dépoussiérant l’industrie du luxe à qui elle impose ses normes : protection de l’environnement et des animaux, lutte contre le cancer du sein ou les violences faites aux femmes. Une designer aux valeurs aussi belles que ses créations !

 

Paul McCartney with wife Linda McCartney with daughter Stella Mc

Une créatrice talentueuse

Tout est allé très vite pour Stella qui se plonge dans la mode dès son plus jeune âge. Elle participe à l’élaboration de la première collection haute couture de Christian Lacroix à 15 ans et 9 ans plus tard, elle présente sa collection de fin d’étude au prestigieux St Martins College of Art and Design à Londres. Son défilé est scruté à la loupe par la presse britannique, extatique. Le fait que la musique soit assurée par son père, Paul McCartney et que les tenues sont portées par ses amies intimes, qui ne sont autres que Naomi Campbell et Kate Moss y est pour beaucoup !

Mais Stella Mc Cartney est tellement plus que « la fille de » et son talent est à la hauteur de la réputation qui l’a précédée. Dès ses premières collections, un style est né : unique, à la fois naturel, féminin et sexy. Elle officiera chez Chloé avant de créer sa propre maison de couture.

McCartney-RF15-0089_visuel_galerie2McCartney-RF15-0130_visuel_galerie2

Les stars s’arrachent ses modèles qui flattent la silhouette. Kate Winslet lui fait confiance pour ses apparitions sur tapis rouge.

kate_2061769a

Madonna et Eva Mendes succombent elles aussi à ces robes ultra-féminines et glamour mais aussi très modernes et pas du tout guindées !

MADONNA-EPA_1885628a

EVA-MENDES-GETTY_1885653a

Stella McCartney est une habituée des tapis rouges où elle porte ses propres créations aux côtés de ses égéries/amies/stars.

Cara-Delevingne-Stella-McCartney-2014-Met-Gala

Sa fantaisie et sa joie de vivre s’expriment dans des campagnes de pub originales et décalées où la rigueur des lignes du vêtement contrastent avec les visuels colorés empruntés à l’univers du dessin animé. Une femme qui ne se prend décidément pas au sérieux !

Campage AH2010

Son talent a été récompensé à de multiples reprises et elle a notamment reçu le Vogue Fashion and Music 2000 Designer of the year award. Elle est aussi fréquemment récompensée aux British Fashion Awards.

afp_Stella_mccartney_20160304_620_436_100

stella-mccartneyBritish Fashion Awards 2015

En 2013, elle est décorée de l’ordre de l’empire britannique pour services rendus à la mode par la reine Elizabeth II !

BRITAIN-ROYAL-AWARD-FASHION

Une créatrice engagée

img-stella-mccartney-1_131544900189

8.1

Comme toute bonne Brit Girl, Stella McCartney aime la campagne sous la pluie, les ballades en bottes de caoutchouc et se sentir connectée avec la nature. Elle est une véritable militante de la protection des animaux. Cet engagement la conduit à lancer en 2006, en collaboration avec Yves Saint-Laurent Beauté, Care by Stella McCartney, une ligne de soins de beauté de luxe entièrement biologique. Et Stella McCartney n’utilise ni cuir, ni fourrure dans ses créations, ce qui ne l’empêche pas de proposer des sacs et accessoires au succès fulgurant. À l’hiver 2010, Stella McCartney présente le sac à main Falabella : itbag reconnaissable à sa chaîne tressée qui fleurit aux mains de toutes les fashionistas de la planète.

 

Falabella2

 

Classique et élégant, très facilement mettable, elle décline ce itbag en faux-cuir, en tissu, en fausse fourrure, en sac-à-dos, en format mini, en portefeuille, en pochette… Elle réinvente sans cesse le modèle pour séduire les femmes du monde entier et leur proposer un sac qui sera le plus adapté à leurs besoins et leurs envies. Grâce à Stella Mc Cartney, le faux-cuir a gagné ses lettres de noblesse et a désormais sa place dans la maroquinerie de luxe.

Ce succès est très valorisant et prouve qu’elle peut mener à bien ses ambitions et sa carrière avec les valeurs chères à son coeur. L’engagement de Stella McCartney pour la protection des animaux et de l’environnement en général fait partie intégrante de l’ADN et de la philosophie de la marque.

En effet, Stella McCartney a bâti sa marque éponyme en accord avec ses convictions : elle façonne chaque jour une entreprise responsable, honnête et moderne. Son travail en tant que créatrice mais aussi à travers ses actions de sensibilisation de la société aux questions environnementales a notamment été récompensé par The Organic Style Women of the Year Award reçu à New York en 2005.

Une femme engagée dans la lutte contre le cancer du sein

Stella McCartney est très engagée dans la lutte contre le cancer du sein depuis le décès de sa mère en 1998 à la suite de cette maladie. Depuis 2014, tous les ans, lors de l’opération octobre rose, elle crée un ensemble de sous-vêtements pour la campagne de sensibilisation et d’appel aux dons du Centre de Recherche contre le Cancer Linda McCartney, centre hospitalier qui rend  hommage à sa mère. Kate Moss pose pour la campagne de 2014, et Cara Delevingne pour celle de 2015. Les photos font le buzz sur les réseaux sociaux. Pari réussi pour Stella qui met son savoir-faire et son carnet d’adresse au service d’une cause noble et ambitieuse.

Kate-Moss-et-Stella-McCartney-unies-contre-le-cancer-du-sein

Cara-stella-lead-large

En 2003, Stella Mc Cartney reçoit d’ailleurs en récompense de ses actions en faveur de la lutte contre le cancer du sein The Women of Courage Award for work against cancer à Los Angeles.

Une femme engagée dans la lutte contre la violence faite aux femmes

Johnny-Depp_exact780x1040_pDavid-Beckham_exact780x1040_p Stella McCartney a bien conscience de l’ampleur médiatique que peut prendre chacune de ses actions, et elle s’en sert allègrement. Pas pour elle, non ! Mais pour défendre les causes pour lesquelles elle se bat. Ainsi, lorsqu’elle demande à ses amis d’arborer un badge pour lutter contre les violences faites au femmes, Johnny Deep, David Beckham, Gwyneth Paltrow ou encore Karl Lagarfeld se prêtent au jeu et la série de photos qui en découle devient virale.

Gwyneth-Paltrow_exact780x1040_pKarl-Lagerfeld_exact780x1040_p

La sélection lingerie d’une femme de mode qui réussit à associer sophistication et naturelle

Image-1_V31

Si je devais imaginer les dessous de Stella McCartney… je piocherais parmi ses collections Stella McCartney Lingerie of course  ! Un mélange de douceur et de sensualité aux lignes parfaites conçues pour être séduisante et facilement portable.

Pour sa simplicité, son confort et ses détails soignés, j’imagine Stella McCartney, avant une longue journée de travail, enfiler cet ensemble composé du soutien-gorge balconnet Cherie Sneezing noir et du string Cherie Sneezing Noir. Les empiècements en satin nervurés et les jeux de matière donnent un charme vintage à cette pièce qui évoque les pin-ups des années 50.

soutien-gorge-balconnet-cherie-sneezing-noir-

Pour dormir, elle opterais dans doute pour la nuisette Clara Whispering bleu nuit, en soie toute douce, délicatement bordée de dentelle, aux jeux de découpes  féminins et glamour. Une pièce luxueuse, à la sensualité manifeste.

nuisette-clara-whispering-bleu-

nuisette-clara-whispering-bleu- (1)

Et pour cocooner,  la Robe de chambre Clara Whispering rose pâle ! Cette pièce qui démontre que la douceur et le confort peuvent être synonymes de féminité et d’élégance n’est-elle pas l’idéale ?

robe-de-chambre-clara-whispering-rose-

Et vous ?

Si comme Stella McCartney vous aimez les coupes féminines et les lignes graphiques, les jeux de découpe autant que les matières luxueuses, succombez à cette sélection de lingerie élégante et raffinée !

Dans cet article

String Cherie Sneezing Noir
Stella McCartney Lingerie
Nuisette Clara Whispering Bleu
Stella McCartney Lingerie
Robe de chambre Clara Whispering Rose
Stella McCartney Lingerie
Soutien-gorge Balconnet Cherie Sneezing Noir
Stella McCartney Lingerie

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *