Looks Printaniers

Ce printemps, les tendances sont claires, nettes et précises. Originalité, voyage dans le temps, et une farandole de basiques. Et oui ! Ce printemps est marqué par le grand retour des années 90 avec pièces holographiques et pin’s en tout genre mais aussi le comeback du style rétro avec l’incontournable perfecto et son allié de toujours le bandana. Cette saison sera l’occasion de remplir sa garde-robe de denim et de basiques. Les couleurs pastelles seront à l’honneur et pour le plus grand bonheur de certaines, la lingerie se révèlera tout en subtilité et transparence… Alors voilà je me suis plongée dans ces tendances pour vous proposer quatre looks pour le printemps : inspirez-vous !

 

Look 1 : Make Some Juice !

make some juice

 

 

Bleu ciel, délavé ou brut peu importe, le denim se révèle cette saison ! Optez pour une petite robe casual bohème en jean, l’ensemble Vanesa de chez L’Agent by Agent Provocateur (Du bleu ! On veut du bleu). Agrémentez la tenue d’un zeste de couleur citron avec un foulard et des bracelets. Optez pour la sobriété des chaussures avec un petit talon et un cordon tout mignon qui remontera sur votre belle cheville, un sac en paille qui annonce l’été et un vernis nude pour adoucir l’acidité de la tenue. Un mélange tendance, lumineux et frais qui annonce les beaux jours.

 

Look 2 : Oh Ma Chérie !

oh ma cherie

Nous n’avons jamais assez de basique ! La preuve avec ce look rétro qui allie les deux tendances de ce printemps. On commence par un perfecto en cuir, une marinière bleue (la rayure est numéro 1 également cette saison) un bandana noué au cou ou dans vos cheveux, l’ensemble Chérie sneezing de chez Stella McCartney qui est un basique nude et hyper rétro à lui tout seul ! Un pantalon taille haute, une petite pochette noir, un rouge à lèvre d’un rouge flamboyant, et une paire de bottine très 60’s. Ce look est un mélange de style et d’époque très intéressant et surtout portable pour tous les jours !

 

Look 3 : 90’s

90's

 

Petit voyage dans le temps pour se concentrer sur les années 90. Vestimentairement parlant, cette époque nous rappelle les Spice Girls et Hélène et les garçons, les vestes avec épaulettes et les chemises en soie délavée… pas vraiment une réussite en effet… Et pourtant on s’est inspiré du meilleur pour ce printemps été ! J’ai décortiqué cette mode pour en faire un look plus sobre et portable avec toujours cette folie des 90’s ! On commence avec un jean « Mom » c’est-à-dire un jean relax, un tee-shirt gris (les basiques, toujours les basiques !) un perfecto noir, l’ensemble Résille de chez Kriss Soonik. Sans oublier les fameux pin’s pour accessoiriser sac, veste, ou pantalons… Des talons argentés comme dans les clips de Britney, un sac à dos bleu pastel pour adoucir la tenue, vous voilà avec un look maîtrisé et chic de cette époque hollographiquement pop !

 

Look 4 : Lace Again !

lace again

Pour ce look j’ai allié 2 tendances :

1 – La lingerie révélée au grand jour

2- Nuisette, pyjama, caracos on sort tout !

Pour les passionnées de lingerie (comme moi) ces tendances sont plus que les bienvenues. On accorde notre ensemble Philippe de chez Paloma Casile avec un haut « nuisette ».  La dentelle de votre soutien-gorge pointera le bout de son nez avec subtilité et élégance, votre décolleté sera mis en valeur avec un sautoir. Un blazer noir pour cadrer un peu la tenue, une jupe fourreau rose-nude, des sandales simples mais efficaces, une pochette noire pailletée : voilà un look tendance et chic. Ces deux tendances révèlent la muse qui est en vous avec un air sexy et mystérieux.

 

 

Et vous, pour quelles tendances allez vous chavirer ce printemps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *