MADAME AIME, UNE LINGERIE HAUT EN COULEURS

La marque de lingerie Madame Aime a été pour moi un coup de cœur ! Déjà, rien que son nom me parle. Madame Aime s’adresse sans détour à Madame, à moi, à vous, à ce que nous aimons, notre garde robe, les accessoires élégants pour nous habiller, à notre lingerie.

Le nom me fait inexorablement aussi penser à deux autres Madame :

  • Madame Bovary, sans doute parce qu’on y parle de lingerie, mercerie, bonneterie, d’étoffes précieuses comme la soie, la flanelle, le lin, la cotonnade ; l’oeuvre de Gustave Flaubert se situant dans la seconde moitié du 19eme Siècle où, entre autres industries, celle du textile prenait intégralement partie du bouleversement économique.

et

  • Madame Figaro, qui fait de l’univers féminin le cœur de son magazine au travers d’articles beauté et mode haut en couleur !

madame-aime-soutien-gorge-triangle-micofibre-tulle-violet-look_1_10Mais ce que j’aime surtout, c’est que Madame Aime flatte généreusement la silhouette pour une allure toujours élégante en proposant des coloris soigneusement choisis, inattendus, oscillant entre les tendres tonalités d’un printemps naissant et les teintes vivifiantes d’un automne avancé. La couleur, c’est exactement la signature des collections de lingerie Madame Aime.

La marque développe elle-même ses propres couleurs dans son studio parisien et j’ai posé quelques questions à l’équipe pour connaître les secrets de leur traitement de la couleur.

Essi : Quelles sont vos sources d’inspiration pour trouver vos couleurs ?

Madame Aime : Nos sources d’inspirations sont très diverses, les défilés, les cahiers de tendances, nos envies du moment…

Essi : Combien de temps peut prendre cette recherche ?

Madame Aime : C’est assez long, la gamme change et évolue tout au long de la phase de travail, jusqu’à la dernière minute très souvent !

Essi : L’équipe dédiée au développement des couleurs est composée de qui ?

Madame Aime : L’équipe du style se compose de deux designers : Sabine Besson et Dorothée Nadau.

Essi : La vie est colorée et c’est un sentiment d’émerveillement qu’on ressent devant cette symphonie de couleurs. Est-ce le sentiment que Madame Aime veut éveiller avec sa lingerie ?

Madame Aime : Madame Aime a toujours mis la couleur au cœur de ses collections. Cela fait partie de ses codes, de sa patte. C’est une façon de rendre la lingerie plus mode, moins conventionnelle et surtout plus inattendue …

Essi : Quelles sont les techniques pour bien choisir sa couleur pour un mariage parfait avec le teint ?

Madame Aime : C’est avant tout une question d’harmonie, d’équilibre et de mélange subtil entre la couleur de la peau, des cheveux, des yeux et des vêtements, de la lingerie que nous portons.

_M8A9398

Essi : Quelques noms de couleurs de votre catalogue ?

Madame Aime : Pour la collection Automne-Hiver 2015, nous vous proposons des coloris subtils tels que le Raisin, le Bronze, l’Orage, le Lipstick & le Glycine.

Essi : Quelle est la couleur que vos clientes aiment le plus ?

Madame Aime : Les nuances de Rose sont intemporelles chez Madame Aime, il est très important pour nous d’en avoir un à chaque saison, que ce soit un Rose Pétale, un Rose Fané, un Rose des Sables …

Essi : Madame Aime verra toujours la vie en couleur ?

Madame Aime : Madame Aime s’efforcera toujours de proposer des teintes séduisantes et raffinées pour une lingerie haut en couleurs.

Essi : Merci Madame Aime

Personnellement, je trouve que, à l’identique d’une mise en beauté du visage, les pièces colorées se placent pour rehausser le galbe du buste, flatter le dos, le creux du dos, des cuisses, la ligne de la taille avec toujours des incrustations de détails couture, comme Madame Aime sait le faire. De quoi faire entrer la lumière dans la grisaille de l’hiver !

Ouvrir son tiroir et découvrir des tonalités fraîches, le moral sera forcément au beau fixe. Découvrez ci-dessous une sélection lumineuse de la lingerie Madame Aime.

Et-vous ? Quelles sont vos coloris préférés pour la lingerie ? Comment les choisissez-vous ?

A bientôt sur Miroir de Muses !

Essi

Dans cet article

Remerciements :

Pour la réalisation de mon article, je voudrais remercier Madame Aime pour la disponibilité de l’équipe lors de mes recherches d’informations. Un merci particulier à Agathe Diaconu pour son aide précieuse dans mes échanges avec Madame Aime. Merci à Margot Pagès de m’avoir ouvert les portes de Miroir de Muses pour y rédiger des contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *