Pâques, fête du printemps et du renouveau ! (surprise à l’intérieur)

Si la fête de Pâques a un sens religieux profond pour les religions chrétienne et juive, Pâques est aussi une fête païenne célébrant le printemps et le renouveau. La « fête du printemps » trouve son origine dans les traditions pré chrétiennes qui fêtaient le renouveau, la renaissance et la fertilité. Et si on fêtait tout ça avec de la lingerie ?

Le nom anglo-saxon donné à cette fête est l’illustration des origines païennes de Pâques. En anglais Pâques se dit Easter qui est le nom d’une divinité saxonne associée au printemps.

La légende la plus connue est bien entendu la légende de la Grèce ancienne selon laquelle le printemps était le retour sur terre de Perséphone, fille de la déesse de la terre. Selon la légende, Perséphone entrée aux enfers ne pouvait plus en repartir. Sa mère se désespérant décida de semer la désolation sur terre jusqu’au retour de sa fille. Finalement un accord fut trouvé entre le dieu des enfers et la déesse de la terre. Perséphone devrait partager son temps entre la surface de la terre et ses entrailles. Les mois d’hiver symbolisent la tristesse et la désolation de la terre devant cette absence et le printemps symbolise le retour de la fille aimée et donc de la vie sur terre.[1]

Voilà qui me donne envie de lumière, d’or et de légèreté.

tumblr_n4b0jorLO91ssre36o1_500

tumblr_n4bha0H7KH1t8t248o1_500  

tumblr_n4be5aAb6h1qdj6kto1_500

Gustav_Klimt_016

tumblr_n4bll4xLpw1r1i0pho1_500

tumblr_n484qepUXt1suw8g3o1_500

Et si je devais habiller Perséphone, je la revêtirais de l’ensemble Leila Absolutely Pôm. Ses lignes pures et ses matières nobles seraient parfaites pour la fille de la déesse nature. La mousseline de soie couleur de terre chaude, rehaussée par des bandes de satin de soie miel doré, accrochent la lumière dans une structure en mousse légère qui galbe la poitrine à merveille.

Porte-jarretelles chic Absolutely Pôm

Pour célébrer pâques, cette collection est à -30% jusqu’au vendredi 25 avril avec le code promo EASTER. Profitez-en, les marques de créateurs sont rarement soldées et sont disponibles en séries limitées.

Découvrez toute la sélection de printemps de la boutique Miroir de Muses, en cliquant ici.

Alors, tentée de renouveler votre garde (sous) robe ?

Dans cet article


[1] http://www.teteamodeler.com/culture/fetes/fete-printemps.asp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *